samedi 1 octobre 2011

Jean-Paul Gaultier, marinière ou corset, c'est la même!

Aujourd'hui, j'ai été voir l'exposition «La planète mode de Jean-Paul Gaultier» au Musée des beaux Arts de Montréal. Je n'avais pas d'idée préconçue, juste l'avis d'un ami qui avait aimé l'expo. Je n'avais pas fait de recherche préalable ou cherché à en savoir davantage. C'est vrai qu'il y avait pas mal de bruits qui circulaient autour de cette exposition, des bruits positifs bien sûr, donc j'y suis allée. Évidemment je suis stupide DONC je n'ai pas amené d'appareil photo, mais de toute façon les photos n'auraient pas été de bonne qualité, alors je vous ai réuni quelques photos prises sur internet et qui représentent mes moments préférés de l'expo. Il faut savoir qu'ils ont créé quelque chose de plutôt original avec des hologrammes sur les visages de certains mannequins et sur celui de Monsieur Gaultier lui-même. Ça donnait une autre dimension à cette exposition déjà haute en couleurs, puisque ces mannequins avaient chacun leur voix et parlaient, parfois pour ne rien dire, mais parlaient tout de même! Je ne sais pas trop comment la décrire autrement... JPG est un styliste rempli de talent qui a su faire quelque chose que peu d'autres stylistes ont fait, c'est-à-dire entrer dans le monde très select de la haute couture, et ce, avec sa propre marque.

Première partie de l'exposition, c'est impressionant de voir les hologrammes, on a presque peur que l'un des mannequins se mettent a bouger et descendre de son podium!

Autre coup de coeur, robe marinière en dentelle (3ième en partant de la fin)

Les marinière et moi, c'est de l'amour, marque de fabrique de monsieur JPG

J'ai beaucoup aimé cette robe, même si j'aurai préféré la voir en grandeur nature.

En vrai, je trouve qu'elle rend beaucoup mieux, mais rien que le travail qui se trouve derrière cette robe parle de lui même.

Évidement, La Robe Cinéma, MON coup de coeur, pas trés étonnant pour une étudiante en cinéma, mais il est venu me chercher avec cette robe!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire